Référente pédagogique et administrative : Catherine CARRÉ
Parce que vos besoins en management / ressources humaines vous sont spécifiques, nos interventions le sont également. Nous vous proposons des formations-actions qui répondent à votre demande tant sur le contenu que sur les séquences temps.
Notre organisme de formation répond aux exigences du référentiel « Data Dock » et est certifiée QUALIOPI depuis le 30 avril 2021 – au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION – ainsi nos formations peuvent être financées par les OPCO.
Pour accéder au certificat QUALIOPI : cliquer ici
A titre d’exemple, actions de formation pouvant être proposées / modulées selon vos besoins en compétences : L’APPROCHE SYSTÉMIQUE – ADPP ; LES BASES DU MANAGEMENT INTERMÉDIAIRE ; LA GESTION DU STRESS, LA GESTION DES CONFLITS, … Pour accéder au catalogue cliquer sur le lien : Catalogue AF 2024 – 2025
Dans le catalogue, pages 10 à 14, vous aurez les conditions générales de vente et page 15 le règlement intérieur de l’OPAC.
Enregistrée auprès de la DREETS de Normandie (n° 2023-18) en tant qu’Intervenante en prévention des risques professionnelles, sur demande nous vous proposons également des formations en prévention aux RPS (Risques Psychosociaux).
Plus d’informations sur le site de Inrs.fr : Plus d’informations sur la fonction I. P. R. P.
Référente pédagogique et administrative : Catherine Carré
Responsable commerciale : Catherine Carré
Mise à jour du contenu : 3 septembre 2024
Modalités d’intervention et tarification :
Nos prestations de formation construites sur mesure, comprennent les prestations d’ingénierie pédagogique et les prestations d’animation et réalisation des actions de formation.
A ces prestations peuvent s’ajouter le prix de conception ou d’utilisation de dispositifs spécifiques : jeux pédagogiques, solutions logicielles collaboratives ou évaluatives.
Nous évitons la reproduction des supports en version papier. Nous proposons la transmission des supports pédagogiques en format électronique ou sur un « mur numérique » type padlet.
Nous facturons au forfait « journée intervenant », quelque soit le nombre de participants. Le nombre maximal de participants est déterminé en fonction des objectifs et la nature de la formation dispensée.
Le tarif « journée » varie en fonction des thèmes, des contenus de l’action de formation, de sa durée, du lieu d’une part, et du secteur d’activité du client et de sa taille, d’autre part. A titre indicatif, la fourchette du tarif jour se situe entre de 1.300,00€ HT à 1.700,00€ HT (Si nécessaire les frais de location de salle de réunion et de déplacement seront facturés au client) . Conditions Générales de vente sur demande et fournies avec tous devis et conventions de formation. CGdV p10 du catalogue :Cliquer ici
Il est possible en fonction des contraintes des clients et de leurs salariés participants aux actions de formation d’organiser ces dernières sur des demi-journées. Dans ce cas, le tarif est ajusté.
Généralité sur nos actions de formation « catalogue » et «sur mesure» :
Format : en présentiel (sur demande : étude de faisabilité en mixte distanciel et présentiel).
Modalités et détails d’accès : de 3 à 6 mois entre le premier rdv avec le client et le début de l’action de formation. Les délais d’accès aux formations (dates et horaires) seront précisés sur la proposition d’action de formation (AF) et repris sur la convention/contrat (contractualisation de l’AF).
Pour toute information, une seule interlocutrice Catherine Carré, vous pouvez la contacter par téléphone au 06 60 55 07 02 ou par email : catherine.carre@coaching-rh.fr. Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai maximum de 7 jours.
Pour les AF en intra, c’est le client qui se charge d’informer en amont ses salariés participants à l’AF sur le contenu, les dates, lieu, intitulé de l’AF ( y compris envoi des convocations à l’AF).
Modalités pédagogiques : Méthode participative favorisant l’engagement, alternance d’apports et de mise en pratique par des travaux en sous-groupe, simulations/jeux de rôles en lien avec
les situations professionnelles. Apports d’éléments théoriques et méthodologiques en fonction des besoins, attentes liés au contexte de l’action de formation.
Mode d’évaluation des acquis : évaluation formative au fil des séquences par des travaux réalisés et mise en situation. 3 étapes pour l’Auto-évaluation par les stagiaires : à la fin de la séquence, fin de journée et à la fin de l’AF.
Ressources pédagogiques : support de formation, fiches pratiques, bibliographie, padlet (mur numérique)
Pré-requis : aucun (aucune de nos actions de formation nécessite de pré-requis)
Publics visés : Professionnels, salariées des secteurs marchands et non marchands.
Accessibilité : pour les participant•es (PSH*) qui auraient des besoins spécifiques le client s’engage à en informer, en amont, Madame Catherine Carré pour adapter le contenu de l’AF* (fond et forme).
Le client s’assurera de la conformité du lieu d’accueil en accord avec la réglementation en vigueur concernant les ERP*.
Gestion des réclamations : Si vous avez une réclamation vous pouvez contacter Catherine Carré, responsable Qualité, par email – catherine.carre@coaching-rh.fr ou bien par téléphone au 06 60 55 07 02 qui s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures et étudier avec vous les modalités de remédiations.
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Informations logistiques : l’OPAC, Catherine CARRÉ E.I. n’assure pas la gestion des hébergements, des repas, des déplacements des participants aux actions de formation.
Suivant les lieux de déroulement des AF, des informations sur les possibilités d’hébergement, e repas et des transports pourront être communiquées sur demande aux participants.
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Nous intervenons sur sollicitation directe, mais aussi via des partenariats avec des acteurs de renom de la formation qui nous accordent leur confiance : IRTS Normandie Caen, ARIFTS Angers, CNFPT (Calvados).
Si vous souhaitez des informations contacter Catherine Carré au 06 60 55 07 02
Activité de formation enregistrée sous le numéro 23 27 01842 27 auprès du Préfet de région de Normandie (Rouen). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
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Règlement intérieur sur demande et joint à tous devis, proposition d’action de formation, convention de formation et est mis à disposition des participants lors des sessions. Le règlement intérieur est à la fin du catalogue de formation p15 : Cliquer ici
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Référente handicap : Catherine Carré
PSH – Personne en situation de handicap : ci-après des liens vers des sites vous informant sur vos droits et possibilités de formation continue et accès à l’emploi :
AGEFIPH : Aide à la formation dans le cadre du maintien dans l’emploi : https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-la-formation-dans-le-cadre-du-maintien-dans-lemploi
Offre de service et d’aides financières de l’Agefiph – guide de septembre 2022 2022-09 Guide des aides AGEFIPH S
FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) : » est un catalyseur de l’action publique en matière d’emploi des personnes en situation de handicap. Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi au sein des trois Fonctions publiques. » https://www.fiphfp.fr
Site de la FAGERH – Fédération des centres de réadaptation pour personnes handicapées : https://www.fagerh.fr/
Des établissements et des services médicaux sociaux pour vous aider à vous orienter, vous accompagner et vous former vers et dans l’emploi https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/aides/des-etablissements-et-services-medico-sociaux-pour-maider-morienter-me-former-et-maccompagner
Source : Le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/prevention-maintien-emploi/salarie-travailleur-independant-ou-agent-public/rqth-ou-situation-de-handicap/article/formation-professionnelle-des-personnes-en-situation-de-handicap-dans-le-cadre
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Pour les financements : se renseigner auprès du Conseil régional, de pôle emploi de votre lieu de résidence ou de votre employeur, de l’OPCO de votre branche professionnelle, sur le site moncompteformation.gouv.fr https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
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QUELQUES CHIFFRES CLES
2022 : Nos clients satisfaits parlent de nous. La publicité sur le terrain fait son oeuvre.
Nous avons animé nos 11 AF (actions de formation) en direct auprès de 110 stagiaires – soit 57 demi-journées concernant les dispositifs » Approche systémique – ADPP », « Approche systémique appliquée à la fonction managériale – ADPP ». 8 jours pour 2 AF « Les bases du management intermédiaire » et « Techniques et conduite d’entretien dans la relation d’aide ».
En tenant compte des évaluations des stagiaires, nous avons développé des actions de formation sur des 1/2 journées plus appropriées à leurs contraintes professionnelles.
Les AF (actions de formation) en sous-traitance : 5 AF auprès de 71 participants – soit 17 jours – pour un taux de satisfaction supérieur à 90% (sur un taux de réponse de 92%).
Satisfaction des clients donneurs d’ordre (sous-traitance) ou les clients directs = 100% (pour un taux de réponses de 100%).
Indicateur de résultat pour AF LES BASES DU MANAGEMENT INTERMÉDIAIRE
Participants : 100 % de satisfaction Global
Taux de recommandation : 100 %
Client (donneur d’ordre) satisfait et recommande cette action de formation
Indicateur de résultat pour AF TECHNIQUES ET CONDUITE D’ENTRETIEN DANS LA RELATION D’AIDE
Participants : 100 % de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 100%)
Taux de recommandation : 100 %
Client (donneur d’ordre) satisfait et recommande cette action de formation
Indicateur de résultat pour les AF APPROCHE SYSTÉMIQUE – ADPP :
Participants : + 90% de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 92%)
Taux de recommandation : +90 %
Les clients (donneur d’ordre) satisfaits recommandent cette action de formation
Des AF, « APPROCHE SYSTÉMIQUE – ADPP », sont reconduites en 2023 ou bien les clients nous font appel pour de nouveaux projets d’action de formation.
Aucun abandon enregistré en cours de parcours. Les arrêts en cours de formation sont dus à des mobilités en interne ou des départs vers d’autres structures et / ou projet professionnel.
2023 :
En tenant compte des évaluations des stagiaires et des clients, nous continuons à animer des actions de formation sur des 1/2 journées (approche systémique – adpp) plus appropriées à leurs contraintes professionnelles.
Nous avons animé nos 12 AF (actions de formation) en direct auprès de 102 stagiaires –
soit 61 demi-journées concernant les dispositifs » Approche systémique – ADPP » et « Approche systémique appliquée à la fonction managériale – ADPP ».
9 jours pour 3 AF : « Les bases du management intermédiaire » , « Gérer son temps au travail » et « Accompagner le changement »- avec un taux satisfaction de 100 % pour ces 3 AF (pour un taux de réponses de 96%).
Indicateur de résultat pour AF GERER SON TEMPS AU TRAVAIL :
Participants : 100 % de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 96%)
Taux de recommandation : 100 %
Client (donneur d’ordre) satisfait et recommande cette action de formation
Indicateur de résultat pour AF : LES BASES DU MANAGEMENT INTERMÉDIAIRE
Participants : 90 % de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 100%)
Taux de recommandation : + 80 %
Client (donneur d’ordre) satisfait et recommande cette action de formation
Indicateur de résultat pour AF : ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT
Participants : 100 % de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 100%)
Taux de recommandation : 100 %
Client (donneur d’ordre) satisfait et recommande cette action de formation
Indicateur de résultat pour les AF APPROCHE SYSTÉMIQUE – ADPP :
Participants : + 91% de satisfaction Global (sur un taux de réponse de 88%)
Les clients (donneur d’ordre) satisfaits recommandent cette action de formation.
Des AF, « APPROCHE SYSTÉMIQUE – ADPP », sont reconduites en 2024 ou bien les clients nous font appel pour de nouveaux projets d’action de formation.
Nos clients nous recommandent (références sur demande auprès de Catherine Carré)
N° SIRET : 520 674 383 00028
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