Respect de la dignité et de l’intégrité des personnes. La personne coachée, si elle n’en est pas à l’initiative, doit être volontaire pour bénéficier de ce service.
Nous nous tenons à la règle de confidentialité, dans la limite que nous impose la loi française. Nous nous assurons que les informations échangées le sont au bénéfice de la personne coachée. En ce sens, un point peut être fait en fin et/ou en cours de mission entre la personne coachée, l’entreprise et éventuellement le coach, selon des modalités prévues initialement et qui, en tout état de cause, respecteront l’intégrité de la personne coachée.
Nous nous inscrivons dans une dynamique continue d’évolution professionnelle : nous consacrons régulièrement une quote-part de notre temps à l’actualisation de nos connaissances professionnelles. Nous possédons un lieu de supervision régulier où nous faisons le point sur notre pratique et continuons à la faire progresser en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à nos clients.
Nous sommes en droit de refuser une mission si elle ne nous semble pas conforme à notre éthique, à nos compétences ou à l’intérêt de la personne ou de l’organisation.
Si, au cours de la relation de coaching, nous constatons qu’il ne nous est plus possible de fonctionner selon les termes du contrat ou de maintenir notre posture de coach, nous sommes dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de notre décision. Dans la mesure du possible, nous veillerons à proposer d’autres options à la personne coaché et/ou l’organisation dans laquelle le coaché travaille.
Déontologie dans notre pratique
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